Du temps perdu : Elissalde critique les Bleus contre Fidji

Du temps perdu : Elissalde critique les Bleus contre Fidji

Après une entame prometteuse, les Bleus ont souffert d'imprécisions et de fautes face aux Fidji (34-21). L'analyse de Jean-Baptiste Élissalde s'inquiète de la progression insuffisante.

France

Après une entame de match prometteuse, le XV de France a connu une suite plus difficile face aux Fidji: trop de fautes et d’imprécisions qui ont plombé le début de soirée (34-21).

Le consultant Jean-Baptiste Élissalde juge la performance globale insuffisante et souligne qu’il reste peu de temps avant la Coupe du Monde pour corriger les bases. La défense a manqué d’agressivité et l’équipe a semblé en attente, avec 15% de plaquages manqués à la mi-temps et des erreurs de ligne qui ont alimenté l’indiscipline. En attaque, aucune séquence convaincante n’a permis d’imposer le rythme, et les Fidjiens ont pris confiance en fin de première période avant de reprendre l’initiative après la pause. L’essai de Depoortere, à la 71e minute sur une touche perdue, a scellé le score et révélé les faiblesses récurrentes.

Selon lui, face à une sélection classée dans la seconde partie du tableau mondial, l’équipe manque de certitudes depuis six ans et ne montre ni de progrès offensifs ni défensifs. Si le contenu proposé continue dans ce sens dans les vingt premières minutes, l’écart pourrait encore se creuser et la tournée pourrait être compromise si le même scénario se répète face à l’Australie samedi prochain. La frustration des joueurs est palpable et soulève la question de savoir si elle peut être moteur de meilleures performances la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *