L’Angleterre est de retour sur le devant de la scène. Avec des progrès constants ces derniers mois, les Anglais ont surclassé la Nouvelle-Zélande à Twickenham dans un match intense, 33-19. Cette dixième victoire consécutive de l’année signe une performance remarquable et porte les hommes de Steve Borthwick à un nouveau palier. Le match s’est joué devant un Twickenham bouillant qui a porté l’équipe nationale jusqu’au bout. C’était aussi leur première victoire à domicile contre les Blacks depuis 2012.
Le début a été cauchemardesque pour le XV de la Rose. Les Néo-Zélandais se sont montrés efficaces des deux côtés du terrain et ont pris les commandes après 20 minutes grâce à deux essais, signés Leicester Fainga’anuku à la 14e minute et Codie Taylor à la 18e. Dans la foulée, Ollie Lawrence a réduit l’écart à la 25e minute et George Ford a ensuite réussi deux drops (38e et 40e), permettant à l’Angleterre de recoller à 11-12 à la pause.
En seconde période, la mêlée anglaise a pris le pas et la défense est devenue redoutable. Les Anglais ont pris les commandes après le carton jaune de Codie Taylor à la 41e minute, puis des essais de Sam Underhill à la 43e et de Fraser Dingwall à la 55e ont donné l’avantage. Les Blacks, autrefois impeccables sur discipline, n’ont plus été en mesure d’inquiéter véritablement l’équipe de Borthwick.
Will Jordan a tenté de relancer les Blacks en inscrivant son 45e essai en sélection à la 65e minute, ramenant l’écart à six points. L’Angleterre a tenu bon en défense puis a scellé le score avec une pénalité de Ford à la 75e et un quatrième essai de Tom Roebuck à la 77e. Twickenham a ensuite célébré une victoire d’équipe largement méritée, la dixième de suite cette année.









