C’est le final rêvé du Masters ATP à Turin: Carlos Alcaraz, numéro 1 mondial, et Jannik Sinner, son dauphin, seront en duel dimanche pour clore la saison dans une affiche qui promet d’être décisive.

Pour la sixième et dernière fois de l’année, le N.1 mondial et son dauphin ont validé leur billet en demi-finale et se préparent à s’affronter pour le titre. Le duel entre les deux favoris illustre la domination des deux joueurs sur la saison et leur droit à écrire l’issue de ce Masters.
Alcaraz a balayé Félix Auger‑Aliassime, 8e mondial, 6-2, 6-4, en une heure et 24 minutes pour atteindre sa première finale du Masters. Le Murcien a pris le contrôle du match avec des coups droits puissants et n’a laissé à son adversaire que six jeux.
De son côté, Sinner a dominé Alex De Minaur, 7-5, 6-2, se qualifiant pour sa troisième finale consécutive au Masters. Le tenant du titre a enchaîné une treizième victoire d’affilée sur dur indoor, portant sa série à 30 succès sur cette surface, la cinquième plus longue de l’histoire.
« Ça a été un match très difficile », a déclaré Sinner, qui a ajouté: « Je suis super content de finir ma saison sur une finale, après une année qui a été incroyable pour moi. C’est le genre de match que j’adore, cela me permet de voir où j’en suis vraiment. » Après une alerte lors de son deuxième match contre Taylor Fritz, 6-7 (2/7), 7-5, 6-3, le Murcien semble avoir pris ses aises à l’Inalpi Arena.
Sur le plan collectif, Sinner vise une 24e couronne, son sixième titre de l’année, et aura à cœur de remettre les points sur les i face à son grand rival qui l’a battu à quatre reprises dans leurs cinq duels de l’année. Ils avaient partagé les quatre titres du Grand Chelem cette année: Open d’Australie et Wimbledon pour Sinner, Roland-Garros et US Open pour Alcaraz. Alcaraz a remporté quatre de leurs cinq finales cette saison, ce qui ajoute encore à la rivalité qui anime le circuit.









