Thomas Tuchel va avertir ses joueurs anglais afin d’éviter tout carton rouge contre l’Albanie, afin d’être disponibles pour le début de la Coupe du Monde l’été prochain.
Le manager a laissé entendre qu’il serait prêt à laisser à un joueur albanais une occasion franche de marquer plutôt que de voir l’un de ses défenseurs écoper d’un carton rouge qui priverait l’équipe du début du tournoi estival.
Le capitaine portugais Cristiano Ronaldo est susceptible d’une suspension pour le premier ou les deux premiers matches de son pays aux États‑Unis après son exclusion pour conduite violente lors de la défaite 2‑0 contre la République d’Irlande.
Wayne Rooney avait manqué les deux premiers matches de l’Angleterre à l’Euro 2012 après un carton rouge contre le Monténégro lors du dernier match de qualification.
Tuchel a rappelé à ses joueurs d’être particulièrement vigilants afin d’être tous disponibles en juin. « Pas de cartons rouges, s’il vous plaît. En cas de doute, si un joueur est en position d’attaquant et pourrait être dernier homme et qu’il tire sur le maillot, il vaut mieux ne pas le faire », a-t-il déclaré.

Tuchel a également évoqué Djed Spence à propos de sa réaction puérile après la défaite de Tottenham contre Chelsea. Spence et son coéquipier Micky van de Ven avaient tous deux ignoré le manager lorsqu’il les a incités à applaudir les supporters après la défaite 1‑0. Ils sont ensuite allés présenter des excuses à Thomas Frank, mais l’ancien entraîneur de Chelsea n’était pas impressionné par Spence et lui a rappelé qu’il est aussi un joueur d’Angleterre.
« Je n’ai pas aimé cela », a-t-il expliqué. « Les joueurs savent qu’ils ne sont pas seulement des joueurs nationaux lorsqu’ils passent quelques jours en stage ; ils restent constamment des joueurs d’Angleterre et le niveau de comportement est toujours important. »








