Mbappé et les Bleus: records historiques et coïncidences

Mbappé et les Bleus: records historiques et coïncidences

Mbappé franchit trois jalons avec les Bleus — 100e, 300e et 400e but, dont le 400e au Parc des Princes. Une série de records qui confirme le rôle du maillot bleu comme catalyseur de ses performances.

France

Mbappé, capitaine des Bleus, inscrit une série de jalons majeurs sous le maillot national: ses 100e, 300e et 400e buts professionnels ont tous été marqués en portant la France.

Kylian Mbappé et les Bleus
Mbappé et les Bleus

Le 100e but a été inscrit contre l’Andorre en juin 2019, ouvrant l’accès à un cercle restreint des joueurs franchissant les cent réalisations sous les couleurs françaises.

Le troisième cap, atteint face à Gibraltar en novembre 2023, et le 400e but, inscrit contre l’Ukraine en novembre 2025, ont confirmé que les Bleus lui réussissent particulièrement.

À 26 ans, Mbappé est devenu le plus jeune joueur à atteindre 400 buts professionnels, devançant Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou Thierry Henry. Le 400e but, marqué à la 82e minute au Parc des Princes, symbolise autant sa régularité que son efficacité. Avec son doublé contre l’Ukraine, il porte son total à 55 buts en 94 sélections et se rapproche à deux unités du record d’Olivier Giroud (57 en 137 matches).

Outre ces statistiques, Mbappé est le premier joueur depuis Jean-Pierre Papin à marquer lors de six matchs consécutifs avec les Bleus, démontrant que l’équipe nationale est à la fois son terrain de jeu privilégié et un catalyseur pour ses exploits.

Ainsi, les performances de Mbappé avec les Bleus s’inscrivent dans une trajectoire où le maillot bleu semble favoriser l’émergence de records et de performances exceptionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *