Colomiers prend la tête de la Pro D2 après sa démonstration contre Nevers

Colomiers prend la tête de la Pro D2 après sa démonstration contre Nevers

Colomiers prend la tête de la Pro D2 après une large victoire sur Nevers (49-6) lors de la 11e journée; Dax s’impose à Biarritz et sort de la zone rouge.

France

En ouverture de la 11e journée de Pro D2, Colomiers a pris la tête du classement après une démonstration face à Nevers, vendredi soir, en s’imposant 49-6. En attendant le match entre Vannes et Grenoble dimanche, les Columérins affichent leurs ambitions en tête du championnat après ce succès net.

Romuald Seguy porte Dax à Biarritz
Romuald Seguy porte Dax à Biarritz

Colomiers a pris le contrôle du match et a largement dominé Nevers. Caleb Timu, troisième ligne néo-zélandais, a inscrit un doublé (26e, 38e minute), et Matias Osadczuk, ailier argentin, a également signé un doublé (68e, 71e). L’ouvreur Valentin Delpy a animé le tableau au pied avec trois pénalités et cinq transformations, contribuant à boucler le score.

La soirée a également vu Dax signer sa première victoire à l’extérieur depuis près d’un an. Les Dacquois se sont imposés 33-18 à Aguilera face à Biarritz, le BO étant réduit à 14 après le carton rouge de Kylian Jaminet. Dax avait déjà pris le dessus sur le BO sur leur terrain il y a deux ans (22-21). Dans ce match, les essais de Jale Vatuba (47e), Nephi Leatigaga (60e) et Dino Casadei (78e), associés au pied de Romuald Seguy (18 points dont un drop), ont permis à Vincent Etcheto et ses joueurs de sortir de la zone rouge.

Drouet rapproche Aix du podium

Côté classement, Aix-en-Provence s’appuie sur une victoire à Aurillac: Léo Drouet a inscrit l’essai de la 78e minute et Aix s’impose 32-31 dans un match à sept essais, propulsant les Provençaux à la 4e place. Dans le même temps, Valence-Romans a battu Carcassonne (32-28) et Mont-de-Marsan a chuté à domicile face à Soyaux Angoulême (6-16) sur un essai de pénalité à la 75e minute.

Autres résultats notables: Oyonnax a vaincu Agen 27-23 et Béziers s’est imposé 25-17 face à Brive, prolongeant les difficultés des Agenais et confirmant le mouvement du bas de tableau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *