En déplacement à Aguilera, l’US Dax s’est imposée face au Biarritz Olympique sur le score de 33-18. Cette victoire relance les Landais dans ce bloc et les sort hors de la zone rouge, tandis que les Basques restent dans le ventre mou du championnat.
Réactions après la rencontre
Raphaël Laboille, pilier de l’US Dax, a évoqué une impression de constance dans leur contenu et une venue sans pression. Il a insisté sur le fait que l’équipe n’est pas en dessous des autres et que leur première victoire contre Oyonnax a été décisive, libérant tout le groupe depuis le début de la saison. Selon lui, ce vendredi a été l’éclaircie d’une meilleure version de l’USD, notamment en deuxième période, et la défense a été globalement peu mise en danger.
Rémi Bourdeau, troisième ligne du Biarritz Olympique, a regretté les occasions franches manquées à 5 mètres en fin de première mi-temps et un tournant en seconde période. Il estime que le manque d’intensité dans les zones d’impact a été une faute professionnelle et que le plan de jeu n’a pas été respecté après la pause, ce qui a conduit à “perdre complètement le fil du match”.
Vincent Etcheto, manager de l’US Dax, a salué une mi-temps qui a été suffisante dans l’ensemble : une première période mal en point, mais une efficacité qui a permis de résister et de disposer de l’adversaire sur le plan physique. Il a rappelé l’épreuve du match contre Aurillac et a souligné l’apport de Romuald et de sa patte gauche, tout en affirmant être heureux de la progression de l’équipe et d’anticiper le prochain bloc.
Boris Bouhraoua, manager du Biarritz Olympique, était présent après la rencontre pour livrer les impressions du staff adverse.









