Les clashes de Ten Hag avec 7 joueurs de Manchester United

Les clashes de Ten Hag avec 7 joueurs de Manchester United

Découvrez les conflits de Ten Hag avec 7 joueurs de Manchester United, dont Ronaldo et Sancho, et leur impact sur l'équipe en 2024.

Royaume-Uni

Erik ten Hag aurait eu des accrochages avec sept joueurs de Manchester United avant la fin de son mandat en 2024. Ronaldo figure parmi eux et s’est exprimé publiquement sur sa relation avec l’ancien entraîneur du club.

Après des années à la tête de l’Ajax et un passage récent à Leverkusen, Ten Hag a quitté United et Ruben Amorim a pris les commandes. Plus d’un an après leur séparation, des révélations ont émergé sur des tensions au sein de l’effectif, certaines figures clés semblant avoir perdu confiance en son leadership. Voici sept joueurs avec lesquels le Néerlandais aurait eu de vives divergences.

Cristiano Ronaldo : la dispute la plus médiatisée concerne Ronaldo. Le retour de Ronaldo à Old Trafford en 2021 avait suscité un immense enthousiasme, mais son départ a été acté après un entretien médiatisé au sujet du club et de Ten Hag. Le coach a ensuite déclaré que Ronaldo devait partir et le Portugais est parti pour l’Arabie Saoudite rejoindre Al-Nassr, où il évolue encore aujourd’hui. La querelle a été ravivée en septembre 2024 lorsque Ronaldo est apparu sur le podcast d’un ancien coéquipier et a déclaré que Manchester United devait tout reconstruire et continuer de lutter pour le titre et la Ligue des champions.

Harry Maguire : malgré son maintien au club, Maguire a failli quitter lors de l’arrivée de Ten Hag, sa tentative de transfert vers West Ham United en 2023 restant sans suite. Il portait le brassard lorsque Ten Hag est arrivé, mais a ensuite perdu le capitanat et a été mis sur le marché, laissant entrevoir un possible départ vers le London Stadium. Maguire a évoqué les doutes entourant la gestion de Ten Hag, suggérant que cela avait pu peser sur les performances sur le terrain.

Zidane Iqbal : lors d’un entraînement en Australie il y a plus de trois ans, des images montraient Ten Hag réprimandant le jeune Zidane Iqbal pour ne pas garder le ballon au sol et s’exprimer durement. Malgré cela, Iqbal n’a pas eu sa chance durant la saison 2022/2023 et a fini par rejoindre Utrecht pour environ 1,0 million €, où il évolue aujourd’hui.

Jadon Sancho : autrefois promis à un destin fulgurant après ses performances à Dortmund, Sancho a connu des prêts à Chelsea et à Aston Villa. Comme Ronaldo, il a eu des différends publics avec Ten Hag et a été écarté d’un match contre Arsenal pour une prétendue mauvaise performance à l’entraînement. Sancho a réagi sur les réseaux sociaux en se disant victime d’un bouc émissaire et a été prêté à Dortmund pour la saison, sa situation à United restant incertaine.

Anthony Martial : promis il y a quelques années, Martial n’a pas répondu aux attentes à l’âge de 29 ans. Il évolue actuellement à Monterrey, au Mexique. Son déclin a été lié à son exclusion des séances seniors lors de la saison 2023/2024 dans le cadre du remodelage de l’effectif par Ten Hag, malgré des problèmes de santé. Son contrat a expiré et il a ensuite rejoint l’AEK Athènes pour la saison à venir.

Marcus Rashford : malgré son statut de vedette lors de la première saison de Ten Hag, Rashford a également subi la rigueur managériale. Le soir du Nouvel An 2022, United était en déplacement chez les Wolves et Rashford est arrivé en retard à la réunion d’équipe, ce qui l’a exclu du onze de départ. Il a toutefois inscrit le but de la victoire à la 76e minute après être entré en cours de jeu, et a évoqué cet épisode avec Gary Neville sur The Overlap, rappelant que les règles imposées par Ten Hag étaient strictes et qu’il fallait les respecter.

David de Gea : l’un des meilleurs gardiens de l’histoire de United, De Gea a vu son poste menacé dès l’arrivée de Ten Hag, qui cherchait immédiatement un remplaçant. Les discussions contractuelles n’ont pas abouti en 2023 et De Gea a quitté United après douze saisons à Old Trafford pour la Fiorentina en Serie A. Ten Hag a ensuite recruté Andre Onana comme successeur mais le transfert n’a pas donné les résultats escomptés et Onana est aujourd’hui prêté à Trabzonspor. Des supporters ont aussi laissé entendre que De Gea se réjouissait du départ de Ten Hag après avoir publié un message ambigu sur les réseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *