Renaud Ripart retrouve la compétition avec Troyes en tête de Ligue 2

Renaud Ripart retrouve la compétition avec Troyes en tête de Ligue 2

Renaud Ripart retour de blessure: après 302 jours sans jouer, l'attaquant de Troyes revient en Ligue 2 avec l'envie d'enchaîner les matches et d'apprécier chaque instant.

France

Renaud Ripart retour de blessure après 302 jours d’indisponibilité, l’attaquant de Troyes a rejoué 30 minutes lors du match contre Saint-Étienne et a inscrit un but, mais Troyes a perdu 3-2 à l’extérieur. Pour le joueur de 32 ans, ce retour est ‘sympa mais frustrant’ et il affirme vouloir enchaîner les matchs. Il avait hâte de redevenir un joueur de football.

En septembre, Ripart a prolongé son contrat avec l’Estac jusqu’en 2026. Malgré sa situation, le club lui a permis d’utiliser les infrastructures du centre pendant l’été, de continuer les entraînements avec l’équipe et de finaliser sa réathlétisation, afin que tout le monde soit en phase pour la suite. (*) Un an après sa descente de L1, Troyes avait d’abord été relégué en National puis repêché à la suite de la rétrogradation en N2 des Girondins de Bordeaux.

C’est quand on t’enlève quelque chose que tu t’aperçois à quel point c’est précieux, affirme-t-il. Avant sa blessure, il n’avait quasi jamais connu de longues périodes d’indisponibilité et a enchaîné les matches; aujourd’hui, il considère que chaque retour est une bénédiction et veut profiter de chaque occasion de jouer.

Dix mois après ces événements, Troyes occupe désormais la première place de la Ligue 2. Ripart explique que la période de réathlétisation puis la sérénité retrouvée a aidé l’équipe à progresser. Il aime suivre les performances de ses coéquipiers et rappelle que la saison peut réserver des hauts et des bas, mais qu’un groupe solide permet de mieux les traverser.

En termes d’ambitions, Ripart reste mesuré: le début de saison est prometteur, mais il préfère rester concentré sur l’instant présent après une longue absence. J’ai envie de croquer dans chaque moment sans que cela aille trop vite, conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *