La Croatie se qualifie pour la Coupe du Monde 2026 après sa victoire contre les Îles Féroé

La Croatie se qualifie pour la Coupe du Monde 2026 après sa victoire contre les Îles Féroé

La Croatie se qualifie pour la Coupe du Monde 2026 après sa victoire contre les Îles Féroé (3-1), rejoignant l'Angleterre et la France dans la qualification.

Croatie

La Croatie, troisième de la dernière Coupe du monde, s’est qualifiée pour le Mondial 2026 après sa victoire sur les Îles Féroé (3-1) à Rijeka. Les Vatreni sont devenus la troisième équipe européenne à obtenir son billet pour la Coupe du monde nord-américaine, derrière l’Angleterre et la France. En tête du groupe L avec six points d’avance sur la République tchèque, ils ne peuvent plus être rejoints avant la dernière journée de qualification.

À la suite d’une ouverture des Îles Féroé signée Geza Turi à la 16e minute, Gvardiol a égalisé quatre minutes plus tard (23e). Petar Musa a donné l’avance à Croatie avant l’heure fatidique de la seconde période, et Nikola Vlašić, entré en jeu huit minutes plus tôt pour Luka Modrić, a scellé le succès à la 70e minute.

Modrić, capitaine croate de 40 ans et 193 sélections, participera à sa cinquième Coupe du monde. L’ancien Ballon d’Or 2018 a quitté le Real Madrid pour l’AC Milan cet été et poursuivra ainsi son parcours en Mondial avec la Croatie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *