Croatie qualifiée pour la Coupe du Monde 2026 après sa victoire contre les Îles Féroé

Croatie qualifiée pour la Coupe du Monde 2026 après sa victoire contre les Îles Féroé

La Croatie se qualifie pour la Coupe du Monde 2026 après sa victoire contre les Îles Féroé, devenant la troisième équipe européenne à obtenir son billet.

Croatie

La Croatie, troisième de la dernière Coupe du monde, s’est qualifiée vendredi pour le Mondial 2026 organisé aux États-Unis, au Mexique et au Canada, en battant les Îles Féroé sur le score de 3-1, à Rijeka.

Les Vatreni se sont hissés au troisième rang européen après cette qualification, devenant la troisième nation européenne à obtenir son billet pour le Mondial nord-américain, aux côtés notamment de l’Angleterre et de la France.

Les Croates, premiers du groupe L avec six points d’avance sur la République tchèque, ne peuvent plus être rejoints avant la dernière journée des qualifications, lundi.

Les Vatreni participeront à leur septième phase finale d’un Mondial, et notamment une finale perdue contre la France en 2018.

Cinquième Coupe du monde pour Modric : les Croates ont été surpris au quart d’heure par Geza Turi (16e), mais Josko Gvardiol a rapidement égalisé (23e) avant que Petar Musa (57e) et Nikola Vlasic (70e), entré en jeu à la place de Luka Modric huit minutes plus tôt, ne portent le score à 3-1.

Modric, capitaine des Vatreni âgé de 40 ans et fort de 193 sélections, disputera sa cinquième Coupe du monde. Le meneur de jeu, élu Ballon d’or en 2018, a quitté le Real Madrid pour l’AC Milan cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *