Angleterre U21 bat l'Irlande U21 2-0 en qualification UEFA

Angleterre U21 bat l’Irlande U21 2-0 en qualification UEFA

L'Angleterre U21 maintient son record parfait en qualification UEFA en battant l'Irlande 2-0 sous une pluie battante, se rapprochant du leader Slovakie.

Royaume-Uni, Irlande

L’Angleterre U21 a confirmé son record parfait en qualification en battant l’Irlande U21 2-0. Divin Mubama a marqué sur penalty et en a raté un autre, tandis que Tyrique George scellait le succès dans le temps additionnel. Sous une pluie battante due à la tempête Claudia, les Young Lions ont enchaîné une quatrième victoire en autant de rencontres et n’ont toujours pas encaissé le moindre but, se positionnant à un point du leader du Groupe D, la Slovaquie, avec un match en retard.

Tyrique George célèbre le but
Tyrique George scelle le succès de l’Angleterre U21 dans le temps additionnel.

En première période, l’Angleterre aurait dû prendre l’ascendant lorsque George s’est infiltré dans l’axe depuis la droite et a été fauché par Adam Murphy. Le penalty de Mubama a été mal frappé, trop proche du gardien Noah Jauny. L’Irlande a brièvement menacé lorsque le centre de Jacob Devaney semblait destiné à la lucarne, mais Tom Setford a étendu la main pour détourner; puis Mubama a manqué de peu la tête sur un centre de George.

Les visiteurs sont revenus avec davantage d’envie après la pause; Trent Kone-Doherty, de Liverpool, a tenté une frappe de 25 mètres qui a juste dépassé la barre transversale. Après avoir résisté à la tempête, Mubama a inscrit son deuxième penalty, peu convaincant mais efficace, le tir ayant franchi la ligne malgré l’intervention du gardien qui avait deviné le bon côté.

Le départ de Jamie Gittens sur blessure a été un coup dur, mais l’équipe a poursuivi son effort et a terminé la rencontre en force. Le centre de Thierry Small a failli être dévié dans le but avant que George ne conclue d’un tir en angle, scellant définitivement le score.

A la suite de ce succès, l’Angleterre U21 demeure invaincue en qualification et compte quatre victoires en quatre matches; elle se retrouve à un point du leader du Groupe D, la Slovaquie, avec un match en retard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *