Kanté impressionne les Bleus face à l’Ukraine et devient indispensable

Kanté impressionne les Bleus face à l’Ukraine et devient indispensable

De retour en sélection en novembre, N’Golo Kanté a brillé au milieu de terrain face à l’Ukraine, convaincant les fans et rendant son rôle envisagé pour 2026 plus clair.

France

De retour en sélection lors du rassemblement de novembre, N’Golo Kanté a livré une prestation étincelante dans l’entrejeu face à l’Ukraine. Ses coéquipiers Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot étaient écartés pour les deux matches à venir contre l’Ukraine et l’Azerbaïdjan, et Didier Deschamps a surpris en rappelant Kanté, longtemps éloigné des Bleus après son départ en Arabie Saoudite.

N’Golo Kanté en action
N’Golo Kanté de retour en Bleu face à l’Ukraine

Le sélectionneur a rappelé que Kanté est à son meilleur niveau et que les matchs fréquents le maintiennent en forme : « Il est à son meilleur niveau, des matchs que je vois, il joue tous les 3-4 jours. Il doit aujourd’hui se maintenir. Quand je l’appelle, c’est aussi pour qu’il prenne un rôle important. Il est toujours dans ma réflexion ».

Plusieurs de ses coéquipiers se sont montrés rassurants: « Avoir N’Golo Kanté dans son équipe, c’est comme avoir un joueur en plus sur le terrain », a confié Kylian Mbappé; « C’est l’un des meilleurs milieux de terrain au monde. C’est juste impressionnant », a ajouté Dayot Upamecano; même Manu Koné, son concurrent dans l’entrejeu, s’est montré admiratif: « À ses côtés, je ne fais qu’apprendre. »

N’Golo Kanté toujours indispensable

Et sa prestation face à l’Ukraine leur a donné raison. En seconde période, Kanté a renforcé son influence dans l’entrejeu et a contribué à la démonstration bleue, victorieuse 4-0. Il a multiplié les récupérations et s’est montré fiable dans ses transmissions; le deuxième but, inscrit par Michael Olise, lui doit en grande partie sa récupération et sa passe décisive.

Les supporters ont été convaincus par la prestation et l’enthousiasme autour de son statut d’indispensable pour la Coupe du monde 2026 s’est accentué. Les réactions sur les réseaux ont été nombreuses, saluant l’impact retrouvé du milieu de terrain dans le jeu des Bleus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *