Alcaraz assuré numéro 1 mondial fin 2025, joie et ambition

Alcaraz assuré numéro 1 mondial fin 2025, joie et ambition

Après sa victoire sur Musetti (6-4, 6-1), Alcaraz se montre ravi à l'idée de terminer l'année 2025 en tête du classement mondial et d'aborder les demi-finales avec confiance.

France

Après sa victoire contre Lorenzo Musetti, sur le score de 6-4, 6-1, Carlos Alcaraz a affiché une joie évidente à l’idée de boucler l’année 2025 en tête du classement mondial. C’est l’objectif fixé pour cette fin de saison et il affirme avoir livré le tennis nécessaire pour y parvenir. Il espère maintenant que cette dynamique se poursuivra lors des demi-finales.

Interrogé sur sa meilleure saison en indoor, Alcaraz répond que la question est difficile. Il rappelle avoir été éliminé dès le premier tour à Paris contre Cameron Norrie et précise que ce n’est pour l’instant que les demi-finales ici. Il ajoute qu’il ne dispute pas énormément de tournois indoor dans une saison et que cela peut expliquer son manque d’expérience sur cette surface. Malgré tout, il se sent en confiance après chaque match et espère progresser encore après les demi-finales.

Il rappelle aussi qu’il avait remporté Rotterdam, ce qui nourrit selon lui l’idée que c’est peut-être sa meilleure saison en indoor.

Il affirme que cette année, il avait la bonne approche. La préparation a été excellente, l’objectif étant de bien se connaître, de bien sentir les choses et de savoir ce qu’il faut faire sur le court. Il pense avoir trouvé les bonnes clés pour arriver en pleine confiance à cette étape.

Sur le plan émotionnel, il distingue que gagner des Grands Chelems restera un objectif, mais être numéro 1 est différent. On peut célébrer cette place avec son équipe et ses proches, mais le tournoi n’est pas terminé et il faut vite basculer sur la demi-finale, puis récupérer. En fin de compte, un Grand Chelem représente l’apogée, mais le statut de n°1 porte aussi un sentiment puissant et durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *