Lamine Yamal blessé : médecin lié au PSG prescrit un traitement

Lamine Yamal blessé : médecin lié au PSG prescrit un traitement

La Fédération espagnole renvoie Lamine Yamal à Barcelone après une pubalgie; un médecin belge réputé, ayant travaillé pour le PSG, recommande un traitement de sept à dix jours.

Espagne

Après avoir constaté que Lamine Yamal était blessé à son arrivée au rassemblement, la Fédération espagnole l’a renvoyé à Barcelone et a vivement critiqué les dirigeants blaugranas. Le prodige catalan avait auparavant fait constater sa blessure à l’aine par un médecin qui a aussi opéré pour le PSG.

En Espagne, la situation est agitée autour de Lamine Yamal, qui attire toute l’attention des médias. Malgré son jeune âge, il est perçu comme une star dont chaque geste est analysé. Dans ce contexte, la Alsituation provoque inévitablement un séisme médiatique au-delà des Pyrénées.

Gêné par une pubalgie depuis plusieurs semaines, il n’arrive pas à s’en remettre malgré les périodes de repos. Appelé par Luis de la Fuente pour les deux derniers matchs de l’Espagne cette année, Yamal a finalement été écarté par la Fédération après qu’elle a appris qu’il nécessiterait sept à dix jours de traitement pour soulager sa blessure. Ce traitement lui a été prescrit par un médecin bien connu du PSG.

Selon Josep Pedrerol, le médecin belge réputé, qui a travaillé avec le PSG et plusieurs joueurs de NBA, intervient à la demande et a déjà vu plus de 3.000 athlètes souffrant de pubalgie; il reste proche du club parisien en cas de besoin.

Le médecin se serait rendu à Barcelone lundi pour examiner la blessure du prodige du FC Barcelone. Il aurait ensuite confirmé que l’Espagnol avait besoin d’un traitement de sept à dix jours. En conséquence, le Barça l’a laissé partir en sélection alors qu’il était physiquement indisponible.

Désormais, Lamine Yamal poursuit sa convalescence chez lui et espère pouvoir revenir rapidement. Cette blessure à l’aine, bien connue des sportifs pour son caractère coriace, semble vouloir répondre favorablement avec une période de repos adaptée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *