Alcaraz termine l'année numéro 1 mondial après sa victoire sur Musetti

Alcaraz termine l’année numéro 1 mondial après sa victoire sur Musetti

En battant Musetti 6-4, 6-1, Alcaraz signe une 3e victoire en trois matches lors des Finales ATP et assure la première place de son groupe ainsi que le rang de n°1 mondial à la fin de la saison.

Italie

Carlos Alcaraz a dominé Lorenzo Musetti jeudi soir, s’imposant 6-4, 6-1 et signant une troisième victoire en trois matches des Finales ATP. Déjà qualifié pour les demi-finales, l’Espagnol a été impérial en coup droit et au service, notamment en premier engagement (88% de points gagnés derrière la première balle). Le public de Turin a soutenu Musetti, qui a bien servi en ouverture mais a cédé le premier set à 4-5, laissant Alcaraz remporter la manche.

Dès le début du deuxième set, Alcaraz a accéléré et obtenu une balle de break d’entrée, sauvée par Musetti. Fatigué par une semaine intense à Athènes et par le match d’hier contre Alex de Minaur, Musetti n’a pas trouvé le répit nécessaire pour inquiéter le Murcien, qui a conclu en remportant huit des neuf derniers jeux.

La victoire permet à Alcaraz d’affirmer une domination lors de leurs confrontations (7-1) et de porter son avance à 4 victoires cette saison. Depuis la finale de l’ATP 500 d’Hambourg en 2022, Musetti ne s’est plus imposé face à son compatriote.

Avec ce succès, Alcaraz valide la première place de son groupe et s’assure le titre de n°1 mondial à l’issue de l’année pour la deuxième fois de sa carrière, après 2022. De Minaur, qui avait battu Taylor Fritz plus tôt dans la journée, se qualifie également pour les demi-finales des Finales ATP, devenant pour la première fois de sa carrière un finaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *