Pendant la pause internationale, Chelsea fait le point sur sa saison. Sous la houlette d’Enzo Maresca, les Blues occupent actuellement la troisième place de la Premier League, à deux points du deuxième, Manchester City, après une victoire écrasante 3-0 contre Wolverhampton lors du dernier match. Leur parcours en Ligue des Champions est plus contrasté, avec deux victoires, un nul et une défaite, les plaçant douzièmes de leur poule et encore en lice pour les barrages.
Après la pause internationale, Chelsea se déplacera chez Burnley le 22 novembre, puis affrontera Barcelone à Stamford Bridge trois jours plus tard dans le cadre de la Ligue des Champions. Dans ce contexte, deux grandes informations dominent l’actualité autour du club londonien.
Blessure pour Maresca
Avant le choc crucial de Ligue des Champions contre Barcelone, le Barça pourrait respirer avec un retour potentiel de Pedri. Selon AS, le milieu pourrait revenir deux semaines plus tôt que prévu par les médecins du club. Le dernier match de Pedri remonte au Clasico du mois dernier, où il a été expulsé en fin de temps additionnel. Les examens ont confirmé une déchirure musculaire, mais sa reprise progresse rapidement, ce qui pourrait le ramener à l’action contre Athletic Club lors du premier match après la trêve et le rendre disponible pour le duel contre Chelsea. Toutefois, Chelsea ne peut pas se réjouir trop vite: Pedri est une pièce clé du Barça et pourrait influencer le match.
Le même article indique que les deux joueurs du Barça, Joan García et Raphinha, pourraient aussi être de retour à temps pour le choc de la Ligue des Champions, selon le même reportage.
Cole Palmer attend son retour
Côté Chelsea, Cole Palmer pourrait être de retour pour ce rendez-vous historique. L’international anglais est blessé depuis septembre, ayant manqué les onze derniers matches en raison d’un problème à l’aine. Il avait été contraint de quitter le terrain tôt lors de la défaite à Manchester United le 20 septembre et n’est pas remonté sur le terrain depuis. Cependant, les Blues espèrent le voir opérationnel avant la fin du mois.
Selon le Mail, l’ancien attaquant de Manchester City aimerait participer à ce duel historique et viserait ce match pour son retour. Le rapport précise que son retour à l’entraînement collectif est « assez proche ». Toutefois, Chelsea préfère ne pas précipiter son retour par peur d’une rechute. Interrogé sur les complexités de la blessure, Maresca a récemment déclaré à football.london : « Nous devons protéger Cole, pour sûr, à 100 %. Pas seulement Cole, à mon sens personnel, car, comme je l’ai dit maintenant, à cause de la Coupe du Monde des clubs ou parce que nous ne nous arrêtons jamais. »









