Roy Keane estime que Marcus Rashford mérite d’être titulaire pour l’équipe d’Angleterre, remplaçant Anthony Gordon dans le onze de départ, et il affirme que les adversaires « n’auraient pas envie de l’affronter » s’il est en forme. L’attaquant prêté par Manchester United à Barcelone a connu un début encourageant sur son prêt et a été reconduit dans le groupe anglais sous Thomas Tuchel. Il a été titularisé pour l’Angleterre lors du match de jeudi contre la Serbie à Wembley, dans l’avant-dernier match de qualification pour le Mondial, et il a été remarqué sur le flanc gauche.
Lors d’une intervention sur ITV Football, Keane a déclaré que Rashford était en meilleure forme que Gordon et méritait de garder sa place. « Si vous comparez Rashford et Gordon à leur meilleur, je choisis Rashford », a-t-il déclaré. Il a ajouté que Rashford peut encore vous frustrer, mais qu’il représente une menace et qu’il ne faut pas l’affronter quand il est au sommet.
À la mi-temps, Keane a été plus précis sur l’impact de Rashford: « Il a été actif contre la Serbie, il a multiplié les appels et les courses, mais son rendement final est peut-être un peu en deçà de son niveau, car sa forme à Barcelone est impressionnante. Son mouvement sans ballon est lisible et il paraît confiant. Il y a une bonne entente sur le flanc gauche avec Nico O’Reilly. Il reste une menace, mais il faut en tirer plus dans la finition. »
La saison de Rashford a été marquée par des prestations remarquables: six buts et neuf passes décisives toutes compétitions confondues avec Barcelone jusqu’à présent, et il semble déterminé à prolonger cette dynamique sur la scène internationale avec l’Angleterre. Son dernier but pour les Three Lions remonte à septembre, lors d’une victoire 5-0 contre la Serbie.
Thomas Tuchel, l’entraîneur, a reconnu: « Oui, j’ai aimé ce que nous avons vu. C’était difficile — parfois un peu trop ouvert; parfois il fallait défendre avec tout ce que nous avions et parfois nous avions besoin d’un peu de chance pour forcer les tirs adverses à manquer le cadre. C’est bien que tout ne soit pas facile, car nous avons dû attendre longtemps le but décisif avant de sécuriser le résultat. » Il a ajouté que le travail du bloc défensif et la capacité à contrôler les attaques rapides de la Serbie ont été des défis, mais que l’équipe a bien géré la situation.









