Bukayo Saka rassure avant le derby Arsenal-Tottenham

Bukayo Saka rassure avant le derby Arsenal-Tottenham

Bukayo Saka rassure avant le derby Arsenal-Tottenham après une performance internationale impressionnante, évitant toute blessure inquiétante.

France

Bukayo Saka a rassuré sur son état physique à l’approche du derby du nord de Londres entre Arsenal et Tottenham, après avoir inscrit un but pour l’Angleterre contre la Serbie à Wembley. Sous la pluie, il a sans doute été l’un des meilleurs sur le terrain, ouvrant le score d’une volée dans la lucarne à la 28e minute, après qu’un tir de Nico O’Reilly, en début de rencontre, ait été dévié sur sa trajectoire.

Bukayo Saka à Wembley
Bukayo Saka lors du match Angleterre-Serbie à Wembley, où il a inscrit un superbe volley.

Il y a eu une première inquiétude juste après ce coup d’éclat: Saka semblait ne pas se mouvoir très bien pendant un instant et il a adressé un signe au banc après les célébrations, alimentant les spéculations sur une éventuelle sortie.

Pourtant, Saka a disputé les 90 minutes de la victoire 2-0 de l’Angleterre, après avoir changé de chaussures pendant la pause. Il est resté disponible et a terminé le match sans connaître de nouvelle blessure. Cette précision a rassuré les supporters et le staff.

Interrogé sur ce signe adressé au banc, Saka a déclaré à ITV: « Non, je voulais juste changer mes chaussures. C’était tout. » Cette explication a été relayée par les médias et a mis fin aux spéculations.

Saka a rapidement répondu aux exigences du sélectionneur Thomas Tuchel sur son rendement international, après un bel effort contre le Pays de Galles le mois dernier, en inscrivant un autre but à Wembley qui porte son compteur à 14 buts en 46 sélections seniors.

« Je pense que c’était une performance dont nous pouvons être fiers », a déclaré Saka après que l’Angleterre, déjà qualifiée, ait enregistré sept victoires en sept matches du groupe K. « Nous avons remporté le match et nous avons bien joué. »

Eberechi Eze a aussi brillé côté Angleterre, entré en cours de jeu, touchant d’abord la barre avant de sceller la victoire d’un tir croisé sur une passe de Phil Foden.

Sur le même soir, la concurrence pour les places dans l’attaque anglaise s’est accentuée lorsque Morgan Rogers a été choisi pour démarrer au numéro 10 devant Jude Bellingham, impressionnant en entrée de match aux côtés d’Eze et de Foden.

Il y a énormément de talent dans l’équipe et la concurrence qui en découle est bénéfique pour le groupe. Il faut être confiants et croire que la Coupe du Monde est possible. Des matches comme celui-ci permettent de progresser jour après jour vers cet objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *