Le sélectionneur de la République d’Irlande, Heimir Hallgrímsson, a reconnu qu’il avait peut-être influencé Cristiano Ronaldo dans sa tête après que l’attaquant portugais a été expulsé lors de la défaite 2-0 contre le Portugal, à Dublin.

Ronaldo a été exclu pour un coup de coude sur Dara O’Shea alors que l’équipe adverse menait 2-0 à l’Aviva Stadium.
La veille, Hallgrímsson avait exhorté l’arbitre Glenn Nyberg à ne pas diriger le match.
Ronaldo a croisé Hallgrímsson sur le bord du terrain en quittant le terrain et, selon Hallgrímsson, l’a complimenté pour la pression exercée sur l’arbitre.
« C’était son geste sur le terrain qui a coûté le rouge. Cela n’avait rien à voir avec moi – à moins que j’aie réussi à entrer dans sa tête. »
Après le coup de sifflet final, Hallgrímsson a dit qu’ils avaient peu de choses à dire et que ce n’était qu’un moment de légère folie de Ronaldo.
L’attaquant de l’AZ Alkmaar, Parrott, était le héros en plaçant son équipe sur la bonne voie dès 17 minutes, puis en surprenant Diogo Costa sur le poteau lors de la mi-temps pour sceller la victoire.
Parrott a confié à RTE: « C’est la meilleure nuit de ma vie, je n’ai pas de mots. »
L’Irlande restait en course pour la seconde place, mais une défaite aurait mis fin à leurs espoirs après que la Hongrie a battu l’Arménie plus tôt 1-0. Pour rester en lice dans la campagne, l’équipe doit encore battre la Hongrie à Budapest ce dimanche pour garder vivant l’espoir.









