Nikola Jokic injouable face aux Clippers: 55 points

Nikola Jokic injouable face aux Clippers: 55 points

Sur une série de performances, Nikola Jokic a encore porté les Nuggets, affichant 55 points, 12 rebonds et 6 passes contre les Clippers, démontrant son impact.

France

Dans une série de performances remarquables des Nuggets, Nikola Jokic a inscrit 55 points, pris 12 rebonds et délivré 6 passes dans la victoire de Denver face aux Clippers, 130-116. Il a été le patron dès l’entame, avec 25 points inscrits lors du premier quart-temps. Les Clippers ont rapidement compris que la soirée serait longue face à Jokic, qui a poursuivi son festival offensif en ajoutant 19 points dans le troisième quart pour porter l’avance. Jokic a été particulièrement efficace, avec un tir à 18 sur 23 et 14 sur 16 à la ligne.

Le pivot serbe a terminé la rencontre en affichant une statistique impressionnante: il a marqué un point de plus que l’ensemble du quintet des Clippers en 34 minutes sur le parquet (55 points contre 54 pour les Clippers). Le plan défensif des Clippers, consistant à le laisser scorer et à limiter ses passes, n’a pas suffi à enrayer sa performance. Les Nuggets ont pris les commandes dès le troisième quart-temps, consolidant l’écart.

Sur le plan historique, Jokic devient le quatrième joueur de l’histoire de la NBA à atteindre 55 points avec un tir aussi précis (78 %). Denver, deuxième meilleure équipe de l’Ouest, poursuit sa série positive et semble bien parti pour rester en lice dans la course au titre de MVP cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *