NBA : Curry domine Wembanyama face aux Spurs malgré le triple-double

NBA : Curry domine Wembanyama face aux Spurs malgré le triple-double

Stephen Curry a guidé les Warriors vers une victoire surprise à San Antonio contre Victor Wembanyama et les Spurs, malgré le premier triple-double du rookie cette saison.

France

Le 13 novembre 2025, à San Antonio, les Warriors ont pris la mesure des Spurs grâce à Stephen Curry. De retour sur les parquets 24 heures plus tôt, le guard a inscrit 46 points et offert une victoire surprise à son équipe (125-120).

Curry a fait la différence dans le troisième quart-temps, en y ajoutant 22 points, ce qui a permis à Golden State de combler un déficit qui avait atteint 16 longueurs dans le deuxième quart et de mener jusqu’au coup de sifflet final.

Victor Wembanyama a signé son premier triple-double de la saison — 31 points, 10 rebonds, 15 passes — mais il a aussi perdu huit ballons et n’a pas pesé autant que son coéquipier Stephon Castle qui a lui aussi signé un triple-double (23 points, 10 rebonds, 10 passes). Il s’agit de la première fois dans l’histoire de la franchise texane que deux joueurs réalisent un triple-double dans le même match.

Les Warriors ont aussi compté sur un Jimmy Butler plus en verve (28 points, 8 passes).

Les Spurs, battus pour la troisième fois, auront l’occasion de prendre leur revanche dès vendredi, toujours à domicile, face aux joueurs de Steve Kerr.

Orlando a brisé l’invincibilité des New York Knicks sur leur parquet (124-107), malgré la sortie prématurée de Paolo Banchero sur blessure à l’aine dès le deuxième quart-temps. Pour son 23e anniversaire, l’ailier du Magic, premier choix de la draft 2022, a été entouré par Franz Wagner (28 points, neuf rebonds) et Desmond Bane (22 points, huit passes). Six joueurs d’Orlando ont dépassé les dix points. En face, Jalen Brunson (31 points) a relancé les Knicks un moment avant de sortir sur blessure à la jambe.

Detroit a enchaîné une huitième victoire consécutive malgré les absences: Paul Reed a été étincelant avec 28 points et 13 rebonds, dans un 124-113 face à Chicago, malgré l’absence de leur meneur vedette Cade Cunningham, touché à la hanche. Duncan Robinson (23 points) et Daniss Jenkins (18 points, 12 passes) ont épaulé Reed dans un collectif décimé mais solide. Detroit, leader de l’Est, a compté jusqu’à 23 points d’avance avant de résister au retour des Bulls, menés par Matas Buzelis (21 points, 14 rebonds).

Denver a pris le dessus sur les Clippers (130-116), porté par Nikola Jokic avec 55 points et 12 rebonds, égalant son meilleur total de la saison. Les Nuggets, deuxième à l’Ouest, signent une sixième victoire d’affilée et confirment leur très bon départ, tandis que les Clippers enchaînent un cinquième revers d’affilée à domicile. Et l’avenir immédiat ne s’annonce pas très favorable pour la franchise californienne qui va devoir faire sans Bradley Beal pour le reste de la saison, car l’arrière All-Star de 32 ans va subir une lourde opération de la hanche.

Le Thunder a largement dominé sur son parquet les Lakers (121-92): Shai Gilgeous-Alexander a été le maître à jouer du Thunder avec 30 points et neuf passes, tandis qu’Ajay Mitchell a ajouté 14 points, en l’absence de Jalen Williams. Luka Doncic, la superstar slovène des Lakers, a été limitée à 19 points en 33 minutes par le champion en titre. Après une entame serrée, le Thunder a déroulé, notamment lors d’un deuxième quart-temps de haute volée (40-20), imposant un écart que les locaux n’ont jamais pu combler. Les hommes de Mark Daigneault signent ainsi une quatrième victoire consécutive et confirment leur emprise sur la Conférence Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *