Sinner domine Zverev et rejoint les demi-finales des Finales ATP

Sinner domine Zverev et rejoint les demi-finales des Finales ATP

Jannik Sinner rejoint les demi-finales des Finales ATP après une victoire en deux sets (6-4, 6-3) contre Alexander Zverev à Turin, prolongeant sa série en indoor.

France

Troisième duel en dix-sept jours entre Jannik Sinner et Alexander Zverev, après la finale très disputée de Vienne et une demi-finale sans suspense au Rolex Paris Masters. Fatigué par Paris, l’Allemand n’a pas trouvé les solutions face à un Sinner intraitable, impitoyable sur les balles de break et imposant son rythme dans les échanges cadencés. Le duel s’inscrit dans la dynamique des Finales ATP et l’Italien a affiché une solidité remarquable sur son service, notamment en premier set avec 87 % de premières balles. Le moindre relâchement a été sanctionné.

D’emblée, Sinner a pris l’initiative et son service est devenu son principal atout. Il a même sauvé sept balles de break sur sept propositions de Zverev, prenant rapidement le contrôle des échanges. Le reste du premier set est resté équilibré, mais à 5-4, l’Allemand a entamé son service sur deux fautes lourdes et, malgré deux balles de set sauvées, il a finalement cédé à la troisième, dépassé par l’efficacité de son adversaire.

Déjà qualifié pour les demi-finales avant son duel contre Ben Shelton, Sinner prolonge sa série d’invincibilité indoor qui atteint désormais 28 matches. Il vient aussi de gagner quatorze sets de suite au Masters, en comptant l’édition de l’an dernier.

Dès le premier jeu, Sinner a été mis sous pression, mais il a sauvé les deux premières balles de break grâce à deux aces. Le reste du premier set est resté équilibré, puis à 5-4 Zverev a servi sur deux fautes et a vu Sinner sauver deux balles de set avant de prendre le premier set sur une troisième faute adverse, 6-4.

Le scénario du deuxième set a été similaire. À 1-1, Zverev a eu trois balles de break consécutives, mais chacune a été écartée par Sinner grâce à un service solide et des coups efficaces. À 2-2, une nouvelle occasion est venue pour l’Allemand, sauvée par un ace de Sinner. Frustré, Zverev a mordu sa raquette; dans la foulée, Sinner a pris l’initiative, a brisé d’un retour efficace et a conclu le match sur un service toujours aussi redoutable, affichant 84 % de points gagnés sur la première balle au final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *