Samedi dernier, au boulodrome de Cahors, la finale de la coupe du Lot de pétanque s’est déroulée malgré une météo capricieuse. Le match se joue sur onze parties (six tête-à-tête, trois doublettes et deux triplettes), avec à chaque fois une rencontre mixte et des points variables: deux points pour un tête-à-tête, trois pour une doublette et cinq pour une triplette. Cette finale opposait Sauzet à Labastide-Marnhac; la première semblait favorite au vu des prestations des tours précédents. Une dizaine de supporters de Sauzet s’étaient déplacés pour soutenir l’équipe, composée de Jérôme Ausset, Jean-Louis Henras, François Pechmalbec (coach), Marine Henras, Michel Dablanc, François De Letter, Sylvianna Cagniac, Dorian Costes, Cyril Henras et André Seigler.
Après les tête-à-tête, l’équipe de François Pechmalbec prenait les devants avec quatre victoires sur six. Labastide-Marnhac remporta la première doublette mais céda les deux suivantes, laissant les triplettes à jouer. Il fallait encore en gagner une pour ramener la coupe à Sauzet, ce qui fut fait avec brio par Jean-Louis Henras sur une triplette déterminante.
Au final, la Pétanque Sauzétoise remporte la coupe du Lot pour la première fois, inscrivant le club au palmarès de cette compétition. Jamais Sauzet n’avait gagné la coupe du Lot auparavant; c’est désormais chose faite. Félicitations à l’équipe et au club.









