Les avertissements OL Ligue 1 Mata cartons jaunes occupent le cœur du bilan des Lyonnais à l’issue d’un mois chargé. Avec trois cartons jaunes au compteur, Clinton Mata est le plus exposé et se rapproche du seuil qui pourrait compromettre une prochaine rencontre.

Des avertissements et des suspensions prévues
Dimanche, lors du match contre le PSG (2-3), Mata a reçu une biscotte, comme d’autres titulaires tels que Tyler Morton, Nicolas Tagliafico (à deux reprises) et Corentin Tolisso. Ces cartons pourraient entraîner des suspensions à Auxerre le 23 novembre, lors de la 13e journée de Ligue 1.
Ce contexte pèse sur un groupe clé. À l’heure de la trêve internationale, le club d’OL fait le point : Mata, avec trois avertissements en championnat, se rapproche du seuil des cinq avertissements qui entraînent la privation d’une rencontre.
Hateboer en sursis et Tagliafico
Derrière Mata, on retrouve plusieurs éléments à deux cartons jaunes, notamment Hateboer, Niakhaté, Moreira, Šulc, Karabec et Tolisso. Eux disposent encore de marge, mais ils doivent éviter les exclusions, comme cela s’est produit lors des trois derniers matchs du club.
Abner reviendra de suspension en Bourgogne, ce qui enlève de son casier les deux cartons jaunes récoltés en Ligue 1. En revanche, Hans Hateboer devra se montrer prudent pendant les neuf prochaines rencontres du club en France, car la révocation d’un sursis intervient après dix matches disputés par l’équipe. Le déplacement en Bourgogne est encore à craindre avant le retour. Quant à Tagliafico, il recevra sa sanction mercredi par la commission de discipline.









