David Raya loue la performance de Zubimendi, nouvelle star d'Arsenal

David Raya loue la performance de Zubimendi, nouvelle star d’Arsenal

David Raya félicite Zubimendi, la recrue d'Arsenal, pour son impact remarquable depuis son arrivée cet été en Premier League.

Royaume-Uni

David Raya a nommé la recrue estivale d’Arsenal qui l’a le plus impressionné depuis son arrivée. Le gardien espagnol assure que Martin Zubimendi est celui qui s’est le plus distingué chez les Gunners cette saison. Il décrit le milieu basque comme un joueur extrêmement intelligent, qui s’est adapté rapidement au championnat anglais. Son intégration a été déterminante pour le collectif d’Arsenal.

Arsenal a bouclé un mercato ambitieux, dépensant plus de 290 millions d’euros pour ses nouvelles recrues. Parmi elles figuraient Viktor Gyokeres, Martin Zubimendi, Eberechi Eze, Noni Madueke, Cristhian Mosquera, Christian Norgaard, Kepa Arrizabalaga et Piero Hincapié. Plusieurs de ces joueurs ont pris leurs marques rapidement et l’équipe, invaincue lors de ses 14 derniers matchs toutes compétitions confondues, domine le classement avec quatre points d’avance sur Manchester City. Le club cherche à maintenir cette dynamique en Championnat et en Ligue des champions.

Zubimendi avait été ciblé par le Real Madrid, mais Arsenal a finalement obtenu le dossier dans une opération pouvant atteindre environ 70 millions d’euros. Le vainqueur de l’Euro 2024 a déjà prouvé sa valeur ce début de saison, étant titulaire à chaque match de Premier League au poste pivot du milieu et participant à la construction du jeu aux côtés de Declan Rice, avec trois contributions offensives à son actif. Son impact s’observe aussi dans la récupération et l’orientation du jeu.

Lors d’un entretien avec ESPN, Raya a expliqué qu’il pense que Zubimendi est « un joueur très, très intelligent et qui s’est adapté très vite à la ligue ». « Il est très malin et il fait ce qu’il faut pour l’équipe », a-t-il ajouté, décrivant un joueur qui apporte de la stabilité et de la qualité technique au milieu.

Interrogé sur l’objectif du club, Raya a rappelé que « bien sûr, nous sommes Arsenal et nous voulons gagner la Premier League ». « Nous voulons tout gagner, c’est pourquoi nous jouons pour Arsenal », a-t-il ajouté. « Mais c’est encore loin : nous n’en sommes qu’à onze journées et il est trop tôt pour regarder trop loin. Il faut penser match par match, jour après jour, et on verra où nous serons en mai. » Après la trêve internationale avec l’Espagne, Raya retrouvera un planning chargé avec Tottenham et Chelsea en championnat, et le Bayern Munich en Ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *