Le milieu Khephren Thuram a été appelé ce mercredi soir par Didier Deschamps pour renforcer le cœur du milieu des Bleus, alors qu’Eduardo Camavinga s’entraînait séparément ces derniers jours. Cette décision vise à sécuriser l’axe central avant le déplacement en Ukraine pour les qualifications au Mondial 2026. Des précautions ont été prises pour anticiper tout éventuel forfait ou indisponibilité au poste. Thuram doit rejoindre le groupe dans la soirée, selon la FFF.
Eduardo Camavinga, qui évolue au Real Madrid, souffre d’une légère tension à l’ischio et n’a pas participé à l’entraînement collectif mercredi. Il réalisait des courses avec un préparateur physique.
Khephren Thuram doit intégrer le groupe dans la soirée pour parer à un éventuel forfait de Camavinga et pour assurer le milieu en cas de suspension du duo Koné/Camavinga contre l’Ukraine. La France aborde ce match déterminant dans les qualifications.
Dans ce secteur, Manu Koné et Camavinga sont sous la menace d’une suspension en cas de nouveau carton jaune contre l’Ukraine. La France sera qualifiée pour la Coupe du Monde en cas de victoire.









