Après le carton rouge infligé à Lood De Jager juste avant la pause, lors du duel France-Afrique du Sud au Stade de France (17-32), World Rugby a annoncé une suspension de quatre semaines pour le deuxième ligne sud-africain.

Les Springboks estiment que le carton rouge était trop sévère et avaient demandé la clémence. World Rugby a toutefois confirmé la décision et appliqué la sanction minimale de six semaines de suspension, assortie de circonstances atténuantes qui les ont ramenées à quatre semaines et aux matches correspondants.
La suspension signifie que De Jager manquera les trois derniers tests de la tournée d’automne de l’Afrique du Sud, après une victoire sur le Japon 61-7 puis la défaite contre la France au Stade de France. Les prochaines affiches de la tournée sont l’Italie (15 novembre), l’Irlande (22) et le Pays de Galles (29).
Le deuxième ligne pourrait également manquer une rencontre de Japan League avec les Wild Knights de Saitama. Une éventuelle participation à un stage de sensibilisation avec World Rugby pourrait écourter la peine d’une semaine.









