Endrick prêt Lyon Real Madrid : accord proche sans option d'achat

Endrick prêt Lyon Real Madrid : accord proche sans option d’achat

Endrick prêt Lyon Real Madrid : accord proche sans option d'achat; signature attendue en décembre et officialisation à l'ouverture du mercato le 1er janvier 2026.

France

Endrick pourrait quitter le Real Madrid en prêt lors du prochain mercato hivernal, Lyon et le Real Madrid étant proches d’un accord selon Globo. Le prêt ne prévoirait pas d’option d’achat.

Manque cruel de temps de jeu au Real Madrid, Endrick cherche à rebondir cet hiver. Depuis plusieurs semaines, la piste menant à l’Olympique Lyonnais est apparue et elle semble sur le point de se concrétiser.

Après seulement onze minutes de compétition en trois mois, le jeune Brésilien de 19 ans n’entre pas dans les plans de Xabi Alonso. Contre Valence le 1er novembre il est entré en fin de match, mais cela reste insuffisant et sa situation ne devrait pas s’améliorer d’ici le début janvier.

Moins d’un an et demi après son arrivée dans la capitale espagnole, Endrick n’a pas réussi à trouver sa place et, s’il veut disputer la Coupe du monde 2026 avec la Seleçao, il doit jouer davantage en seconde partie de saison.

Endrick en Ligue 1 ? Selon Globo, Lyon et le Real Madrid seraient très proches d’un accord pour le prêt de l’attaquant. Aucune option d’achat n’est envisagée. Son entourage serait déjà en train de rechercher un logement en France.

L’accord devrait être signé en décembre, mais il ne deviendra officiel qu’à l’ouverture du mercato le 1er janvier 2026. À Lyon, il pourrait être titulaire, d’autant que depuis le départ du Géorgien Georges Mikautadze, l’entraîneur Paulo Fonseca n’a pas de buteur attitré.

La direction madrilène aurait préféré que son jeune joueur reste en Liga afin de valider son passeport espagnol d’ici la fin de saison, mais l’Olympique lyonnais demeure une destination intéressante où de nombreux Brésiliens ont déjà brillé par le passé.

Endrick retrouvera un compatriote en la personne d’Abner Vinicius, ainsi que d’autres lusophones comme Afonso Moreira et l’entraîneur Paulo Fonseca.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *