Football : série positive pour les U15 d’Arzens face à Saint-Papoul

Football : série positive pour les U15 d’Arzens face à Saint-Papoul

Les U15 d’Arzens poursuivent leur belle série après une victoire contre Saint-Papoul, renforçant leur position dans le championnat local.

France

Football : la belle série continue pour les U15 d’Arzens. En début de saison, les éducateurs des U15, Samir et Nicolas, étaient incapables de se prononcer sur le niveau de leurs protégés en très grande majorité des jeunes U14. Quoi de plus normal ? Après une bonne préparation à l’intersaison, débuter le championnat par une défaite incontestable et assez lourde à l’extérieur, générait une immense déception, un peu d’inquiétude et posait la question du caractère et de la capacité de réaction du Groupe. Heureusement, les résultats qui ont suivi ont apporté un peu de réconfort et les victoires consécutives ont reboosté le moral des troupes.

Après la trêve de Toussaint, samedi 8 novembre, les Arzenais reprenaient la compétition en accueillant l’équipe de Saint-Papoul pas très bien classée. L’occasion nous est donnée aujourd’hui, à domicile, de conforter notre position dans le trio de tête ; nous espérons que les garçons sauront saisir cette chance, confiaient Samir et Nicolas juste avant la rencontre.

En 1re mi-temps, il a fallu patienter 15 minutes avant que les Arzenais prennent le jeu à leur compte. Pratiquant un football de mouvement, de passes répétées et de belles combinaisons, les locaux vont se procurer de nombreuses opportunités… mais le gardien adverse, auteur de très belles parades, retarde longtemps l’échéance. Persévérants, les Vert et noir continuent d’entreprendre et, par deux fois, Lorenzo qui est à créditer d’un très bon match finit par tromper la vigilance du gardien. Mi-temps 2-0.

En seconde période, Arzens garde la maîtrise du jeu mais Saint-Papoul pousse et manque de peu de réduire le score. La défense très solide veille au grain et Ayoub, dernier rempart, sort une balle décisive qui prenait la direction de la lucarne. Malgré de nombreuses occasions arzenaises, le score en restera là. La faute à qui ? Au MVP du match, le gardien de Saint-Papoul, auteur de nombreux arrêts spectaculaires. Un grand merci aussi à l’arbitre du jour, Frédéric Philippe, qui a grandement contribué au très bon match du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *