Reece James s’est exprimé sur les défis que pose la chaleur du Mondial pour l’Angleterre, après son expérience avec Chelsea lors de la Coupe du Monde des clubs aux États‑Unis. Il a lancé un avertissement sur les conditions et a reconnu que ce serait « super difficile » pour l’Angleterre de remporter le trophée.
L’été dernier, James a dû faire face à des températures autour de 40 °C lorsque Chelsea a remporté la Coupe du Monde des clubs aux États‑Unis. Le capitaine des Blues a également souligné que les terrains n’étaient pas au niveau et que les matches se sont tenus dans une chaleur et une humidité fortes, en raison des heures de coup d’envoi.
Cette expérience placerait l’Angleterre à un désavantage important et créerait des obstacles pour Thomas Tuchel afin de gagner la Coupe du Monde. James a ajouté que ce serait un test pour l’équipe et que les conditions seront difficiles en milieu d’été.
Le sélectionneur anglais a déjà prévu un camp d’entraînement dans la chaleur en Floride, en utilisant les installations d’Inter Miami, et deux amicaux aux États‑Unis. Toutefois, ces plans pourraient être perturbés si des joueurs anglais participent à la finale de la Ligue des champions le 30 mai, soit 11 jours avant le coup d’envoi du Mondial.
James espère que des entraînements dans des conditions chaudes l’été prochain faciliteront la préparation, et il a révélé n’avoir jamais été sollicité par les instances du football sur son avis concernant la chaleur et les conditions.
Il a ajouté que des camps d’entraînement par temps chaud pourraient être utiles: la saison s’est terminée rapidement et il n’a pas eu le temps de s’adapter à la chaleur, mais en étant exposé à des climats différents avant le Mondial, l’équipe pourrait mieux se préparer. Une fois sur place, plus on reste longtemps, plus on s’adapte et il faut limiter les facteurs extérieurs.









