Mondial 2026 : le forfait de Lamine Yamal irrite la Roja

Mondial 2026 : le forfait de Lamine Yamal irrite la Roja

Lamine Yamal forfait Mondial 2026: l’attaquant du Barça est écarté du rassemblement espagnol après une intervention pour traiter ses douleurs pubiennes, selon la RFEF.

Espagne

Le 11 novembre 2025, Lamine Yamal est forfait pour le prochain rassemblement de l’Espagne en raison d’une intervention pour traiter ses douleurs au pubis, un forfait qui intervient à l’approche du Mondial 2026. L’attaquant du FC Barcelone ne participe plus aux matches de qualification prévus.

La Fédération espagnole de football (RFEF) a annoncé le forfait de Lamine Yamal pour les rencontres de qualification au Mondial 2026 contre la Géorgie et la Turquie, et a exprimé son mécontentement d’avoir été informée à la dernière minute du retrait du joueur du Barça.

Selon le communiqué, les services médicaux de la RFEF ont découvert qu’une intervention invasive par radiofréquence avait été réalisée le matin même, sans avertir au préalable l’équipe nationale. Un repos recommandé de sept à dix jours est indiqué dans le rapport reçu plus tard dans la soirée.

La fédération précise avoir privilégié, à tout moment, la santé, la sécurité et le bien‑être du joueur et a donc libéré Yamal de sa convocation. Yamal, gêné par des soucis physiques depuis le début de saison, avait été appelé par le sélectionneur il y a un mois puis forfaité pour cause de douleurs au pubis. Malgré son absence, l’Espagne s’est imposée contre la Géorgie (2-0) et la Bulgarie (4-0) et se rapproche de la qualification.

Cette fois, l’Espagne affrontera la Géorgie samedi à Tbilissi et la Turquie le 18 novembre à Séville. Les Espagnols ont remporté leurs quatre premiers matches dans ces qualifications sans encaisser de but et occupent trois points d’avance sur la Turquie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *