Le Championnat du monde des vétérans de judo se disputera à Paris. Eric Jouanneau, originaire de Vendôme et licencié à l’USV Judo, participera à ses premiers Mondiaux vétérans le mercredi 5 novembre. Salarié du club, il poursuit sa pratique et arrive motivé pour cette échéance majeure. Le rendez-vous parisien promet une compétition dense et fédératrice.
Éric Jouanneau est déjà champion de France vétéran en 2024 et vice-champion de France cette année. Lors d’une soirée initiation consacrée à Octobre Rose organisée par le club, il a pu présenter les différentes facettes des Mondiaux à venir. Sa participation est facilitée par l’organisation en France: l’an passé, cette compétition amateur s’était tenue à Las Vegas, ce qui complique la participation en raison du temps et du budget.
Pour être sélectionné, il faut participer à au moins deux tournois labellisés dans l’année et figurer parmi les huit premiers. Dans sa catégorie, 55 ans ou moins et moins de 66 kg, nous serons 38 participants, dont 12 Français. Jouanneau a reconnu avoir perdu un peu de muscle et dû retourner à la salle de musculation, mais mentalement et physiquement il est prêt. L’un des défis consiste à trouver un partenaire qui corresponde à son poids et qui soit compétitif.
Pour ces Mondiaux, plus de 2 500 judokas issus de 68 nations répartis sur six continents seront réunis, avec 63 catégories masculines et 53 féminines. Eric Jouanneau fera partie de ces combattants. Le classement est attendu le soir même du 5 novembre.









