Kolo Muani évite la chirurgie et portera un masque pour son retour

Kolo Muani évite la chirurgie et portera un masque pour son retour

Kolo Muani évite la chirurgie après sa fracture de la mâchoire et portera un masque pour revenir en forme face à Arsenal et PSG.

France

Tottenham a appris que Randal Kolo Muani n’a pas besoin d’opération pour sa fracture de la mâchoire. Le diagnostic a été confirmé après qu’il a été examiné par un spécialiste lundi, suite à une collision avec le défenseur de Manchester United, Harry Maguire, lors de la première mi-temps du nul 2-2 en Premier League. Muani a été remplacé peu avant la mi-temps et, par la suite, écarté de l’équipe de France. C’est un nouveau coup dur pour l’entraîneur des Spurs, Thomas Frank, et pour l’attaquant de 26 ans, prêté par le Paris Saint‑Germain, qui avait connu un début de saison mouvementé.

Après ses débuts en tant que remplaçant en Ligue des champions contre Villarreal, Muani avait manqué cinq matchs après avoir subi une contusion à l’entraînement. Il est ensuite revenu pour son premier départ sous le maillot de Tottenham à Everton et a impressionné en délivrant une passe décisive à Wilson Odobert contre Copenhague, la semaine dernière, mais se retrouve à nouveau en lutte pour retrouver la condition physique avant des matches importants.

Le prochain rendez-vous de Tottenham est le derby contre Arsenal à la reprise internationale, avant un déplacement à Paris pour la Ligue des champions.

Muani est disponible pour jouer contre son club parent selon les termes de son prêt, mais cela laisse peu de marge à Frank si le joueur est forfait.

Un masque de protection sera nécessaire pour le remettre sur le terrain le plus rapidement possible.

Les blessures s’accumulent à Tottenham. Dominic Solanke, recrue-record, n’a pas démarré un seul match cette saison. Il souffrait d’un problème à la cheville pendant la pré-saison et a tenté le repos et la rééducation avant une opération à la cheville début octobre. Mathys Tel, qui avait remplacé Muani contre United samedi, n’est pas retenu en Ligue des champions car les Spurs manquent d’espace dans les quotas de joueurs formés localement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *