Marathon Nice-Cannes: décès d’un jeune coureur avant l’arrivée

Marathon Nice-Cannes: décès d’un jeune coureur avant l’arrivée

Un coureur alsacien de 27 ans est décédé d’un arrêt cardio-respiratoire peu avant l’arrivée lors du marathon Nice-Cannes décès. Malgré l’intervention des secours, il n’a pas été réanimé.

France

L’édition 2025 du marathon Nice-Cannes est marquée par le marathon Nice-Cannes décès : un coureur de 27 ans a été victime d’un arrêt cardio-respiratoire peu avant l’arrivée.

« Cette belle journée a été endeuillée par le décès d’un de nos coureurs victime d’un arrêt cardiaque peu avant l’arrivée », écrivent les organisateurs sur Facebook. « Malgré une prise en charge immédiate par nos services de secours, la victime n’a pu être réanimée. Nous adressons nos pensées les plus sincères à sa famille et à ses proches », ajoutent-ils.

Le maire de Cannes, David Lisnard, a confirmé l’information dans un post Facebook. L’édile, qui a lui-même couru les 42,195 km, a présenté ses condoléances émues à la famille et aux proches du jeune homme.

C’était un homme bien préparé

Nos confrères précisent que le jeune coureur venait d’Alsace pour participer à l’épreuve. Pascal Thiriot, responsable de la course pour Azur Sport Organisation, rappelle à Nice-Matin que « c’était un sportif, un coureur régulier. Il se préparait au marathon depuis un an, il était prêt », et que l’accueil des secours a été rapide lorsque l’homme s’est effondré à 100 mètres de la ligne d’arrivée.

Le marathon Nice-Cannes a réuni cette année 21 700 participants. Le quotidien local rappelle que l’épreuve a déjà connu des drames, puisqu’un coureur était décédé sur le parcours il y a dix ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *