Le deuxième ou troisième ligne de Lyon, Mickaël Guillard, va manquer les deux derniers matchs des tests de novembre en raison d’une sérieuse blessure à une épaule.

C’est terminé : Guillard fera défaut au XV de France pour le reste de la tournée de novembre. Il est forfait contre les Fidji et l’Australie.
XV de France : Guillard touché à une épaule
Selon L’Équipe, le deuxième ou troisième ligne de Lyon (24 ans, 13 sélections) souffre d’une luxation acromio-claviculaire. Une absence d’au moins six semaines est évoquée.
Contre l’Afrique du Sud, Guillard avait été remplacé à la 48e minute, en même temps que Montagne, Marchand, Erdocio et Meafou. Rien ne laissait présager une telle blessure.
Une perte pour les Bleus. Dimanche soir, la FFR avait annoncé son absence pour le match contre les Fidji, sans préciser la raison de son forfait. Le Bordelais Pierre Bochaton (2 sélections) a été appelé en renfort.
L’absence de Guillard constitue une grosse perte pour les Bleus. Il a séduit le staff, au point de le placer devant Alldritt dans la hiérarchie des n°8. Le Lyonnais a participé à 13 des 14 derniers matchs du XV de France : il était le seul dans ce cas de figure.








