Une nouvelle fois, Florian Thauvin a été appelé en renfort en équipe de France pour pallier un forfait. Cette fois, c’est celui de Randal Kolo Muani.

Didier Deschamps a sans doute été rassuré par la performance de l’attaquant, impliqué sur trois buts et passeur décisif à deux reprises lors de la victoire 4-1 du RC Lens à Monaco samedi, après des matches un peu plus en dedans. Invité de Stade 2 sur France Télévisions dimanche soir, l’entraîneur Pierre Sage a commenté : « Il a eu une petite période difficile après le dernier rassemblement, mais il a remis les pendules à l’heure ce week-end, et c’est ce qu’on attendait de lui. Je suis content qu’il y retourne. Maintenant, il va falloir qu’il gère aussi l’après. Je pense que le meilleur moyen de bien gérer l’après, c’est d’être très performant avec l’équipe de France. »
La semaine dernière, le technicien artésien avait déjà fait le lien entre le rassemblement à Clairefontaine d’octobre et ses performances moins abouties qui ont suivi.
Il inspire certains anciens

L’ancien joueur de l’OM et de l’Udinese n’a, en revanche, jamais cessé d’avoir valeur d’exemple pour le reste du groupe. Le coach lensois commente : « Il est modélisant au quotidien dans sa façon d’appréhender son métier. Il inspire à la fois certains anciens, qui peuvent se remettre à jour sur certains aspects de la performance, et c’est un bon modèle aussi pour les jeunes. »








