Ce dimanche, le PSG est allé chercher une victoire spectaculaire à Lyon dans les derniers instants du match, s’imposant 3-2. Le but victorieux a été inscrit par João Neves d’une tête sur le dernier corner du temps réglementaire. Cette réalisation a permis au PSG de reprendre le leadership de la Ligue 1. L’incident était marqué par des violents affrontements Groupama Stadium OL PSG alors que les deux camps célébraient ce but.
Après ce but, des supporters parisiens dissimulés dans la foule ont célébré avec une provocation envers les fans rhodaniens. Les réactions ont rapidement pris de l’ampleur et une tension s’est installée dans l’enceinte du Groupama Stadium. Les échanges se sont poursuivis dans les travées du stade, provoquant l’intervention des agents de sécurité et des forces de l’ordre.
Dans les bas de la tribune Est, des dizaines de Bad Gones se sont rapprochés pour confronter les supporters du PSG. L’affrontement a duré près d’une minute et a nécessité l’intervention de dizaines d’agents de sécurité pour ramener le calme, non sans difficulté.
Cet épisode rappelle les tensions qui peuvent entourer les rencontres entre l’OL et le PSG et souligne le travail des services de sécurité lors des matchs à fort enjeu.









