À Marseille, trois jeunes talents du centre de formation de l’OM montent en puissance à des rythmes différents mais partagent une même détermination. Robinio Vaz, Darryl Bakola et Tadjidine Mmadi représentent l’avenir des jeunes pousses marseillaises et n’ont pas peur d’aller jouer leur carte, quels que soient leurs âges.
Deux d’entre eux sont encore mineurs et le plus jeune fêtera bientôt ses 18 ans. Derrière cette jeunesse affichée, c’est une même ambition qui anime les ardeurs du groupe et attire l’attention du staff du centre.
Robinio Vaz, le plus âgé du trio de quelques jours, sert d’exemple pour Mmadi et Bakola ainsi que pour l’ensemble des aspirants du centre.
Bakola, invité à la préparation du groupe pro cet été, et Mmadi, qui a connu ses deux premières apparitions sous le maillot marseillais contre l’Atalanta Bergame et Brest, illustrent leur montée progressive.
Ce samedi-là, dans les tribunes, Hasni, directeur du centre de formation, a apprécié les entrées en jeu de ces jeunes lors de la victoire 3-0 contre Brest.
Cette progression des jeunes talents confirme la politique de l’OM consistant à s’appuyer sur sa formation pour préparer l’avenir.









