Ligue 1 : Emegha triomphe, Giroud déçu, Metz et Angers gagnent

Ligue 1 : Emegha triomphe, Giroud déçu, Metz et Angers gagnent

Ligue 1 : Emegha domine le LOSC à Strasbourg (2-0) tandis que Metz enfonce Nice (2-1) et Angers s’impose contre Auxerre (2-0). Tops et flops du multiplex.

France

Le multiplex de la 12e journée de Ligue 1 a offert des fortunes diverses. Emmanuel Emegha a effectué un retour gagnant avec Strasbourg en s’imposant 2-0 face au LOSC. Le Néerlandais a inscrit un doublé après son retour de blessure et a clos le match sous les ovations de la Meinau. Emegha a quitté le terrain à la 76e, salué par les supporters.

TOPS

Le retour gagnant d’Emegha: Emmanuel Emegha a été déterminant en revenant sur le terrain et a ouvert le score à 33e. Il a ensuite doublé la mise dans le second acte, sur une passe décisive d’Olivier Giroud, qui a aussi été fautif sur l’action du break après une perte de balle au milieu de terrain (63e). Emegha a quitté le terrain à la 76e sous les ovations de la Meinau.

Trois à la suite pour Metz: Metz poursuit son bon passage en Ligue 1, enchaînant une troisième victoire consécutive avec 2-1 face à Nice à Saint-Symphorien. Les Grenats ont manqué de peu sur Tsitaichvili (48e) puis ont égalisé sur penalty par Hein (53e et Diallo a offert la victoire à 84e, après que Tsitaichvili ait frappé les montants à 48e. Metz occupe désormais la 14e place avec 11 points.

Angers respire: Le SCO s’impose 2-0 face à Auxerre au Raymond-Kopa, ce qui leur redonne de l’air. Le match a basculé à la 71e avec un CSC d’Oppegard et, peu après, Namaso a manqué l’égalisation sur une frappe envoyée sur le poteau (79e). Dans les dernières minutes, Peter scelle le succès après une erreur de main de Donovan Léon à la 87e.

FLOPS

Giroud, un match a oublier: l’international français a été en difficulté et n’a plus marqué en Ligue 1 depuis le 24 août. Sa prestation a été peu influente sur le jeu et il a été impliqué dans l’action du break suite a une perte de balle au milieu de terrain (63e).

Nice s’enfonce…: Bien lancés par Cho (0-1, 35e), les Niçois ont perdu pied et restent en difficulté après une defaite a Metz (2-1). Le collectif semble fragilisé et le retour en Coupe d’Europe n’a pas suffi à rebooster le groupe.

L’AJA coule: battu par Angers (2-0), Auxerre occupe désormais la 18e place (7 points) et voit l’écart se creuser avec les autres formations. Lassine Sinayoko et ses partenaires n’ont inscrit que sept buts en douze matches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *