Le multiplex de la 12e journée de Ligue 1 a offert des fortunes diverses. Emmanuel Emegha a effectué un retour gagnant avec Strasbourg en s’imposant 2-0 face au LOSC. Le Néerlandais a inscrit un doublé après son retour de blessure et a clos le match sous les ovations de la Meinau. Emegha a quitté le terrain à la 76e, salué par les supporters.
TOPS
Le retour gagnant d’Emegha: Emmanuel Emegha a été déterminant en revenant sur le terrain et a ouvert le score à 33e. Il a ensuite doublé la mise dans le second acte, sur une passe décisive d’Olivier Giroud, qui a aussi été fautif sur l’action du break après une perte de balle au milieu de terrain (63e). Emegha a quitté le terrain à la 76e sous les ovations de la Meinau.
Trois à la suite pour Metz: Metz poursuit son bon passage en Ligue 1, enchaînant une troisième victoire consécutive avec 2-1 face à Nice à Saint-Symphorien. Les Grenats ont manqué de peu sur Tsitaichvili (48e) puis ont égalisé sur penalty par Hein (53e et Diallo a offert la victoire à 84e, après que Tsitaichvili ait frappé les montants à 48e. Metz occupe désormais la 14e place avec 11 points.
Angers respire: Le SCO s’impose 2-0 face à Auxerre au Raymond-Kopa, ce qui leur redonne de l’air. Le match a basculé à la 71e avec un CSC d’Oppegard et, peu après, Namaso a manqué l’égalisation sur une frappe envoyée sur le poteau (79e). Dans les dernières minutes, Peter scelle le succès après une erreur de main de Donovan Léon à la 87e.
FLOPS
Giroud, un match a oublier: l’international français a été en difficulté et n’a plus marqué en Ligue 1 depuis le 24 août. Sa prestation a été peu influente sur le jeu et il a été impliqué dans l’action du break suite a une perte de balle au milieu de terrain (63e).
Nice s’enfonce…: Bien lancés par Cho (0-1, 35e), les Niçois ont perdu pied et restent en difficulté après une defaite a Metz (2-1). Le collectif semble fragilisé et le retour en Coupe d’Europe n’a pas suffi à rebooster le groupe.
L’AJA coule: battu par Angers (2-0), Auxerre occupe désormais la 18e place (7 points) et voit l’écart se creuser avec les autres formations. Lassine Sinayoko et ses partenaires n’ont inscrit que sept buts en douze matches.









