Arne Slot doit s'inspirer de Pep Guardiola pour rebondir

Arne Slot doit s’inspirer de Pep Guardiola pour rebondir

Liverpool en difficulté, Arne Slot doit s'inspirer de Guardiola pour relancer son équipe dans la course au titre.

Royaume-Uni

Liverpool traverse une période difficile dans la course au titre après une défaite qui les laisse à huit points d’Arsenal, leader du championnat à ce stade de la saison. Slot affirme ne pas regarder le classement avant la 19e journée, lorsque chaque adversaire aura été rencontré une fois. À partir des premiers 11 matchs, les Reds apparaissent distancés par rapport au duo Arteta-Guardiola et le doute s’installe sur leur capacité à rattraper le retard.

Pourtant, l’équipe a prouvé son potentiel en battant le Real Madrid, ce qui montre qu’elle peut encore hausser son niveau lorsque les circonstances l’exigent. Sur le plan défensif, les six dernières semaines ont été difficiles: des trous dans la défense et des buts encaissés contre Brentford, Manchester United, Chelsea et Crystal Palace, portant le total à 26 buts encaissés après 18 matches toutes compétitions confondues, bien plus que lors du même stade la saison précédente.

La forme et la dynamique donnent à penser que Slot a encore du travail, même s’il ne faut pas ignorer les détails positifs. Le club peut toutefois s’inspirer des méthodes de Pep Guardiola, notamment dans la manière de rebondir après une période délicate, comme l’a fait l’entraîneur catalan à City. Slot a lui aussi tiré des enseignements, et la prochaine étape sera de remettre son équipe en mouvement pour rattraper Arsenal et City.

Après avoir dépensé environ €517,36 millions pour renforcer l’effectif, Liverpool était censé progresser. Cette dépense souligne l’attente élevée placée sur l’équipe, qui ne peut se permettre de laisser filer le titre si l’amélioration ne vient pas rapidement. Le chemin reste long avant mai, et Slot doit transformer les résultats négatifs en une dynamique positive pour viser le sommet.

Le calendrier s’annonce exigeant immédiatement après la trêve, avec six des huit prochains matches contre des équipes du milieu ou du bas du tableau. L’équipe doit profiter de cette fenêtre pour remettre le cap sur les objectifs et réparer les points fragiles, tout en puisant dans l’inspiration des parcours récents pour rebondir et reprendre le chemin du succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *