Manchester City a battu Liverpool 3-0 à l’Etihad Stadium, avec une inspiration de Jeremy Doku qui a pesé sur le match, et l’écart avec Arsenal ramené à quatre points. Après un démarrage difficile, City a enchaîné cinq victoires lors de ses six dernières rencontres de Premier League et apparaît comme le rival le plus sérieux – et probablement le seul – d’Arsenal.
Les champions en titre de la Premier League, Liverpool, ont été balayés et City a démontré son expérience, ce qui confère à Arsenal un nouvel avertissement dans la course au titre.
Neville estime que City est la seule équipe avec laquelle Arsenal ne souhaiterait pas s’engager dans une lutte au titre, compte tenu de leur expérience. « On entre dans les matchs City en connaissant l’issue, mais aujourd’hui, en les regardant, on ne sait plus vraiment ce qui va arriver », a déclaré Neville sur son podcast Sky Sports. Ils restent imparfaits, plus physiques… mais restent une très bonne formation.
« Si City peut maintenir son élan, ils seront vraiment dangereux vers la fin de la saison grâce à leur expérience. » Pep Guardiola pourrait penser : « reste près d’Arteta jusqu’en mars pour exercer la pression ». C’est l’équipe et l’entraîneur que l’on n’aimerait pas avoir dans le dos dans le sprint final.
Mais Neville n’écarte pas Liverpool. S’ils parviennent à se regrouper et à faire avancer les jeunes, peut-être qu’ils peuvent encore faire quelque chose. Mais aujourd’hui, la performance était vraiment décevante; ils doivent se regarder en face et admettre qu’ils ne sont pas encore au niveau.








