Le troisième ligne Mickaël Guillard est forfait pour la tournée d’automne, une semaine avant le match face aux Fidji disputé au Stade Atlantique. Le XV de France n’a pas communiqué la raison de ce forfait. Le numéro 8 du LOU était titulaire samedi contre les Springboks avant de céder sa place, à la 48e minute, au Rochelais Oscar Jegou.
Pour pallier son absence, Pierre Bochaton a été convoqué dans le groupe des 42 joueurs. Le troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles avait déjà été appelé par Fabien Galthié lors des premières semaines de préparation après le forfait de Lenni Nouchi.
Cette absence pourrait précipiter le retour de Grégory Alldritt en numéro 8 dans le XV de départ. Réserviste lors du dernier affrontement contre les Boks, son éventuel retour était l’une des options les plus suivies par Fabien Galthié.
Les Bleus affrontent Fidji samedi à 21h10 au Stade Atlantique de Bordeaux pour le deuxième test de la tournée d’automne. Puis ils rencontreront l’Australie le 22 novembre au Stade de France.









