Rochefort s’impose face à Saintes dans le derby de Fédérale 3 sur le score de 31-25, dimanche 9 novembre au stade Henri-Robin, devant environ 900 spectateurs. La densité physique des Rochefortais a pesé tout au long de la rencontre et a permis de creuser l’écart après la pause.
Dès la deuxième minute, Chalard, sur un bel ensemble des trois-quarts Saintes, aplatit dans l’en-but rochefortais. La réponse des Rochefortais ne tarde pas et Moreau Vanassche aplatit à son tour peu après. Les Rochefortais se montrent ensuite en difficulté en première mi-temps et l’entraîneur Arnaud Le Saout déplore que « On ne fait pas des premières mi-temps très abouties. On ne sait pas pourquoi, mais on travaille dessus. »
À l’heure de jeu, Rochefort prend l’avantage et, en trois minutes, enchaîne trois essais: Moreau Vanassche à la 6e minute, Robilliard à la 64e et Le Moing à la 66e, avec deux transformations (64e et 66e). Maza ajoute quatre pénalités (14e, 27e, 50e, 60e). Du côté Saintes, Chalard a inscrit 3 essais (2e, 19e, 78e), avec deux transformations (2e et 19e) et deux pénalités (43e, 80e).
Le break est fait et Rochefort remporte son deuxième derby à domicile après Royan (15-11). Les Saintais ne désarment pas et obtiennent le point de bonus défensif sur le gong. « On aurait pu accrocher la victoire », regrettait Gérald Perron, l’entraîneur. « On est promu mais le groupe a beaucoup de tempérament, on compte sur ça pour se maintenir. »









