À Saint-Céré, au Stade municipal, Saint-Céré a confirmé sa solidité à domicile en Fédérale 3 en battant le leader Argentat. Ce dimanche, les Sang et Or ont signé une quatrième victoire sur leur terrain, et la quatrième de la saison. Le derby a tenu ses promesses et s’est joué dans des échanges intenses jusqu’au coup de sifflet final.
Argentat ouvrait le score par une pénalité du buteur Almelaudry (14e). Saint-Céré égalisait peu après sur une pénalité de Garcia (19e). Par la suite, les locaux prenaient nettement le contrôle et enchaînaient les offensives: Esteves De Oliveira inscrivait deux essais (25e et 41e), Zenati et Puechmaurel complétaient ce quartet offensif (32e et 37e). À la pause, le score était largement en faveur des locaux: 24-3.
De retour des vestiaires, Esteves De Oliveira ajoutait un quatrième essai à la 41e minute, portant le score à 29-3. Argentat répliquait ensuite par Bros (48e) et Maidana (65e) pour ramener le score à 29-24, alors que Almelaudry apportait aussi deux pénalités (14e et 59e) dans le même temps pour les visiteurs.
Dans les vingt dernières minutes, le suspense s’intensifiait: une pénalité de Garcia donnait un espoir à Saint-Céré puis Argentat prenait temporairement l’avantage après une pénalité d’Almelaudry et un essai de Maidana, portant le score à 32-34. Saint-Céré ne cédait pas et répliquait par Garcia sur pénalité et, dans les derniers instants, par un drop puis une pénalité du même Garcia qui scellait la victoire locale à 38-34.
Saint-Céré s’assure ainsi une quatrième victoire à domicile et poursuit son parcours en Fédérale 3, renforçant sa position face au leader Argentat dans le classement.









