Verstappen Interlagos : le samedi noir d’Interlagos marque un tournant dans sa quête du cinquième titre. Après avoir perdu trois points sur Lando Norris lors de la sprint race, le quadruple champion du monde a été éliminé dès la Q1 des qualifications, incapable de compenser les faiblesses de sa RB21. Il s’agit de la première élimination dès Q1 pour le Néerlandais depuis le Grand Prix de Russie 2021.

Cette sortie prématurée s’explique notamment par une faute dans le virage 9 lors du premier tour avec des pneus tendres fraîchement montés, qui l’a privé d’amélioration lors de sa seconde tentative. Résultat : 16e sur la grille, alors que Norris, leader du championnat, décroche la pole et que Piastri, son dauphin au classement, s’élance quatrième.
Verstappen, qui espérait réduire l’écart avec ses adversaires pour le titre mondial, semble avoir déjà abandonné cette idée. « Je peux oublier ça », a-t-il confié à la presse, reconnaissant que sa position dans la course au cinquième titre est désormais compromise. « Avec ce genre de performances, oubliez ça », a-t-il ajouté.
Arrivé au Brésil avec 36 points de retard sur Norris, Verstappen concède désormais 39 longueurs. Face à une RB21 instable et Norris en pole, le pilote Red Bull se fait peu d’illusions. « Ce qui importe, c’est de comprendre pourquoi la voiture est instable. Clairement, il faut oublier le championnat », a-t-il ajouté. Après son exploit l’an dernier où il s’était élancé 17e sous la pluie pour l’emporter, Verstappen écarte tout miracle cette fois-ci : « Impossible, ce sont des circonstances différentes. » La réponse se donnera ce dimanche à partir de 18h sur la piste.









