La situation Julia Simon suspension biathlon Östersund fait office d’épisode marquant pour la préparation de la saison 2025-2026. La suspension de Julia Simon pour la reprise de la Coupe du monde ouvre une place pour une autre Française à Östersund, illustrant que le malheur des uns peut devenir le bonheur des autres dans l’équipe de France féminine de biathlon. Les Bleues ont connu de bons résultats la saison dernière, avec cinq Françaises dans les huit premiers du classement général et six en IBU Cup. À chaque étape de Coupe du monde, la France peut aligner six biathlètes, et en tant que vainqueur de l’IBU Cup, elle bénéficie d’un septième quota lors des premières manches. Ce cadre explique pourquoi la sélection se joue sur le terrain et pourquoi une porte se dessine pour Östersund.
n

n
Pour la répartition des places, le staff des Bleues a confirmé -avant le verdict de la justice pour Julia Simon- le nom des cinq titulaires : Lou Jeanmonnot, Justine Braisaz-Bouchet, Océane Michelon, Jeanne Richard et Julia Simon. Les deux places restantes doivent se jouer lors des courses de sélection qui auront lieu à Bessans du 15 au 18 novembre. En lice, on retrouve Camille Bened, Paula Botet, Gilonne Guigonnat, Sophie Chauveau, Amandine Mengin et Voldiya Galmace Paulin. Avec la place vacante par Julia Simon, il y a trois billets pour la Suède à décrocher pour ces filles-là.
n
La période de sélection permettra de constituer l’équipe qui défendra les couleurs de la France à Östersund et de préparer les premiers rendez-vous de la saison 2025-2026.
n









