Lens écrase Monaco et prend place sur le podium (Ligue 1)

Lens écrase Monaco et prend place sur le podium (Ligue 1)

Au Stade Louis-II, Monaco, réduit à dix après la semelle de Balogun, s’incline 1-4 face au RC Lens, qui grimpe provisoirement sur le podium et conforte sa place en Ligue 1.

France

Dans le choc au sommet de la 12e journée de Ligue 1, le RC Lens a infligé une lourde défaite à l’AS Monaco (4-1) au Stade Louis-II, renforçant sa position sur le podium. Les compositions avaient été dévoilées : Monaco évoluait en 3-4-1-2 avec Balogun et Biereth en pointe, tandis que Lens alignait un 3-4-3 avec Thauvin, Édouard et Saïd à la pointe, et Thomasson aux côtés de Sangaré au milieu.

Le match démarre à un rythme rapide et ouvert. Après un corner lensois, Golovin file vers le but mais se fait reprendre par Risser à la 3e. Balogun voit son tir repoussé par Köhn à la 6e et Edouard, servi par Gradit sur un centre, cadre mais sa tête s’écrase sur le poteau à la 9e.

Lens prend l’avantage à la 21e lorsque Edouard profite d’un contre et conclut d’un tir dans le petit filet après une frappe de Thomasson repoussée par le gardien (0-1). Monaco réagit et Balogun égalise à la 37e sur penalty après intervention du VAR (1-1). Peu après, Said redonne l’avantage aux Lensois sur une action côté gauche et, après un centre d Édouard, bat Köhn d’une frappe placée au premier poteau (1-2, 40e).

Au retour des vestiaires, Monaco se montre moins incisif et Lens en profite. À la 43e, Udol place une tête sur corner avant que Balogun n’écorne un nouveau penalty; à la 45e, Balogun est expulsé pour une semelle dans la surface. Sur le coup franc qui suit, Sangaré trouve l’espace et pousse le ballon au fond des filets pour porter le score à 1-3 (45+3). Lens poursuit sa domination et Saïd s’offre un doublé à la 60e sur un centre, tête au premier poteau, portant le score à 1-4.

Monaco n’abdique pas et Udol se montre encore à la 70e, sa tête étant sauvée sur la ligne par Salisu. Dans les dernières minutes, Fati manque un penalty et la soirée se conclut sur ce score. Au classement, Lens se hisse à la seconde place et Monaco chute à la sixième.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *