Damian Penaud devient le meilleur marqueur du XV de France

Damian Penaud devient le meilleur marqueur du XV de France

Damian Penaud devient le meilleur marqueur du XV de France avec 40 essais après le match contre l’Afrique du Sud, dépassant Serge Blanco et inscrivant une soirée historique.

France

Ce samedi soir face à l’Afrique du Sud, Damian Penaud est devenu le meilleur marqueur de l’histoire du XV de France, avec 40 essais au compteur. Damian Penaud meilleur marqueur du XV de France, il s’impose désormais après avoir dépassé Serge Blanco (93 sélections) en inscrivant son 39e et 40e essai sous le maillot du coq.

Le Stade de France retiendra ce moment. Penaud a ouvert le score dès la 4e minute, à la réception d’un coup de pied millimétré de Thomas Ramos, puis, à la 27e minute, les Bleus concluaient une nouvelle offrande extérieure de Ramos.

Penaud en 2025 poursuit sa progression: c’est son troisième essai de l’année. L’année 2023 reste sa plus prolifique, avec 14 essais, dont six en Coupe du Monde. Au total, il avait marqué 28 essais toutes compétitions confondues en 2023. Il avait aussi dépassé le record du nombre d’essais marqués sur une édition en Coupe d’Europe.

Louis Bielle-Biarrey, avec 19 sélections, a déjà inscrit 18 essais. Mais pour l’instant Penaud demeure le meilleur marqueur de l’histoire du XV de France et ouvre la voie à une génération qui continue de faire tomber les plus grands records.

Ce record restera gravé dans l’histoire du rugby français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *