Battu en quarts par le Danois Anders Lind, le 21e mondial, Félix Lebrun (7e) a vu s’envoler une belle opportunité de briller au WTT Champions de Francfort. Le match, disputé sur six sets, s’est conclu par la victoire de Lind avec le score de 11-7, 12-10, 11-6, 3-11, 12-14, 11-7. Dans un tableau largement affaibli par les éliminations des favoris, Lebrun pouvait viser une belle performance et franchir une étape importante.

Dès le début, Lind a imposé son rythme et son agressivité. Très précis au service, il a perturbé Lebrun par la variété de ses effets et la rapidité des échanges. Lebrun, souvent pris de vitesse, n’a jamais pu dicter le tempo et a été mené par deux sets à zéro. Le Français semblait sans solution face à un adversaire aussi entreprenant.
Le Français a tenté de réagir en demandant un temps mort au troisième set, alors qu’il était mené 3-1. Malgré quelques éclairs, il n’a remporté que 29% de ses points sur ses services, chiffre inhabituellement bas pour lui. Lind a continué d’imposer le tempo, empochant la troisième manche 11-6.
Lebrun a trouvé les ressources pour relancer le match. Profitant d’un léger creux adverse, il a survolé le quatrième set 11-3 et arraché le cinquième dans un scénario haletant, en s’imposant 14-12 après avoir sauvé quatre balles de match à 10-6. Lind a ensuite repris le dessus dans le sixième, démarrant par un 6-0 et scellant la rencontre 11-7 après avoir résisté au retour du Français jusqu’à 8-7.









